Forum de graphisme
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowana

As
Rowana

Messages : 250
Date d'inscription : 28/03/2014

La Liberté Empty
MessageSujet: La Liberté   La Liberté EmptyDim 15 Juin - 14:14

Hello,
Je poste ce débat pour savoir comment expliqueriez-vous la liberté. Comment la définiriez-vous?
Quels sont vos avis vis-a-vis de ce concept?

Voilà la principale définition de liberté pour aider ceux qui pourraient avoir du mal:
liberté, nom féminin
Sens 1 Etat de quelqu'un de libre.
Sens 2 Etat d'une personne dégagée de toute obligation. Anglais freedom
Sens 3 Pouvoir d'agir sans contrainte.

Qu'en pensez-vous, vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://butterfl-art.forumactif.com
Moniris

Valet
Moniris

Messages : 110
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 24
Localisation : Sur Toshop'

La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté EmptyDim 15 Juin - 14:50

Pour moi, la liberté n'est qu'imaginaire car, dans le monde où l'on vie, il y a toujours des règles imposer avec des sanctions si on ne les respecte pas et par cela la plupart de la population n'est pas libre car la population a peur de ses sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Key

Valet
Key

Messages : 279
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde :P

La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté EmptyLun 16 Juin - 15:27

D'accord avec Moniris, il n'y a jamais de réelle liberté car il y a toujours des règles ici ou là.
Mais je pense qu'elle existe quand même. Je me sens libre lorsque je suis seule, que je lis, quand, à certains moments, il n'y a plus de règles et que tu peux faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Moniris

Valet
Moniris

Messages : 110
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 24
Localisation : Sur Toshop'

La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté EmptyLun 16 Juin - 23:22

Je suis d'accord avec toi, j'y avais pas pensé vu ma passion pour tout ce qui ait lecture ou autre occupation où l'on se sent libre....
Et quand je suis à l'escalade, je suis un peu comme libre (oui il y a des "règles" mais les règles sont juste là pour ne pas tuer quelqu'un La Liberté 4072621749 donc ce ne sont pas vraiment des règles, c'est plus une manière d'assurer et de grimper) car quad tu monte, c'est toi et toi seul qui décide de tes choix : si tu veux prendre telle prise et pas telle prise, tu peux, si tu ne veux pas montez plus haut, tu peux, si tu veux être assurer avec tel personne et pas une autre, tu peux. Le grimpeur à le droit de tout choisir (c'est pour sa sécurité mais ça c'est HS La Liberté 4072621749 )
Revenir en haut Aller en bas
Rowana

As
Rowana

Messages : 250
Date d'inscription : 28/03/2014

La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté EmptyMar 17 Juin - 14:11

Moi j'adore vraiment la France parce qu'elle autorise la liberté d'expression et la liberté de pensées! Tu être contre le gouvernement et manifester et cerise sur le gâteau, tes avis COMPTES! Pour moi la liberté c'est quand tu ne te sens pas contraint, quand tu peux dire et penser ce que tu veux. Par contre faire ce que tu veux c'est un peu plus compliquer. Tu ne peux pas voler, ni soulever une voiture et encore moins récupérer ton téléphone qui est tombé à 50 mètre dans l’océan... De toute manière, l'humain se contraint lui-même dans son corps ce qui le pousse à vouloir tout dominer (un chemin couvert d'ortie, tu as forcément envie de désherber). Trop de liberté c'est pas bien. L'homme est encore trop petit pour ça (et il est pas assez sage).
Revenir en haut Aller en bas
https://butterfl-art.forumactif.com
Key

Valet
Key

Messages : 279
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde :P

La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté EmptyMer 18 Juin - 17:34

C'est vrai que trop de liberté tue la liberté. C'est comme tout. Si il y en a trop, ça ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Liberté Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterfl'Art :: Divertissement :: Flooding :: Débats-